Alexandre Kantorow, Lucas Debargue - Autour de Rachmaninov

Lucas Debargue et Alexandre Kantorow suivent tous deux une carrière internationale prestigieuse : ils sont réunis pour la première fois et feront vibrer les greniers Saint-Jean de la puissance et l’émotion de deux pianos. Pour ce final exceptionnel, Lucas Debargue jouera d’abord des œuvres de Fauré, en hommage à son centenaire, de Chopin et la célèbre sonate Au clair de Lune. En deuxième partie de concert, Lucas Debargue et Alexandre Kantorow seront réunis pour le monument de l’histoire du piano qu’est la première Suite de Rachmaninov.

Alexandre Kantorow s’est imposé comme un des pianistes les plus recherchés et se produit sur les scènes du monde entier. Il vient de faire ses débuts au Carnegie Hall à New York. Après avoir été le premier pianiste français à remporter, à 22 ans, le prestigieux concours Tchaïkovski en 2019 (médaille d'or et Grand prix, décerné seulement trois fois dans l’histoire du concours), il vient de se voir décerner le Gilmore Artist Award en 2024. Il est applaudi pour son charme poétique, la clarté lumineuse de son jeu et son incroyable virtuosité. A Angers, il aime s’entourer des pianistes dont il souhaite faire connaître le talent.

Accessibilité

  • Adapté pour l'handicap Moteur
  • Adapté pour l'handicap Visuel

Pour leur assurer le meilleur accueil possible, les personnes en situation de handicap sont invitées à joindre la ligne du festival: 06 15 31 27 89 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Angers Pianopolis

Infos pratiques

Date

Le 12.05.2024 de 17:00 à 18:00

Tarifs

De 8 à 25 euros, moins de 26 ans en dernière minute 3 euros

Lieu
Greniers Saint-Jean
Place du tertre Saint-Laurent
Angers
Réservation

Réservation conseillée