Jean-Paul Gasparian - Debussy, Tchaïkovski

Musique française et musique russe : au piano coloré, élégant et chatoyant des Préludes de Debussy répond le piano grandiose, monumental et passionné de Tchaïkovski. Les titres poétiques de Debussy (Danseuses de Delphes, Les collines d'Anacapri, Ce qu'a vu le vent d'ouest, La Fille aux cheveux de lin, La Cathédrale engloutie…) créent des images sonores propres à la musique française. 

Figure incontournable de la scène pianistique française et internationale, Jean-Paul Gasparian est un des pianistes les plus reconnus de la jeune génération. Il est nommé aux Victoires de la musique classique 2021 dans la catégorie Révélation soliste instrumental. Il a enregistré l'intégrale des Préludes de Debussy et d’autres disques consacrés à la musique de Rachmaninov, Chopin et du compositeur arménien Arno Babajanian.

Accessibilité

  • Adapté pour l'handicap Moteur
  • Adapté pour l'handicap Visuel

Pour leur assurer le meilleur accueil possible, les personnes en situation de handicap sont invitées à joindre la ligne du festival: 06 15 31 27 89 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Angers Pianopolis

Infos pratiques

Date

Le 12.05.2024 de 15:00 à 16:00

Tarifs

De 8 à 25 euros, moins de 26 ans en dernière minute 3 euros

Lieu
Greniers Saint-Jean
Place du tertre Saint-Laurent
Angers
Réservation

Réservation conseillée