Passager du vent survolant steppes et mégalopoles avec la même curiosité, Mukasamuka se fait l'écho du frémissement du monde. Réunis autour des compositions de la violoniste, ces cinq musiciens migrateurs, ligériens nourris de mille influences, se jouent des frontières et des identités.
Mukasamuka offre une musique organique, énergique et sensible. Tel un road movie initiatique, les mélodies du violon, du saxophone baryton et des voix chantées ou scandées s'entrelacent et nous entraînent sous diverses latitudes. La section rythmique bat le pouls d'un monde cosmopolite, rejointe çà et là par une senza électrique (piano à pouces) apportant une couleur moderne et électro à l'ensemble. Mukasamuka nous embarque dans une odyssée inclassable, entre Brooklyn et Samarcande, Tombouctou et Jakarta, entre bords de Loire et rives du Nil... Une musique aux saveurs à la fois familières et exotiques, qui sonnent à nos oreilles comme d'évidents mystères.
Vendredi 13 septembre, représentation à 17h30 à la maison de quartier des Hauts-de-Saint-Aubin et à 20h place de La Rochefoucauld.
Samedi 14 septembre, représentation à 11h place Molière, à 13h30 esplanade Coeur-de-Maine et à 16h place de la République.
Dimanche 15 septembre, représentation à 11h place de La Rochefoucauld, à 12h quai Monge et à 14h esplanade Coeur-de-Maine.