Le Mythe de la Virilité

Musique et danse
Retour à l'agenda

Il y a Le Mythe de la Virilité, le livre d'Olivia Gazalé. Et il y a Guillaume Chosson, violoncelliste, compositeur, genre : masculin. Et une injonction, imprécise et se clamant évidence : la virilité, vestige de temps dont personne ne se souvient mais que tout le monde croit comprendre. Après tout une fleur c'est une fleur et un homme, un vrai (!!!!), c'est un homme !

Mais les mots ont ceci de magique qu'ils soulagent quand ils rencontrent les sentiments profonds de celui qui les lit. C'est ce qu'a ressenti Guillaume grâce au livre d'Olivia. Ces mots ont ouvert les vannes pour qu'il puisse s'exprimer avec son langage à lui : la musique. Émotionnelle, épique, volonté vibratoire de transgression.

Il fallait ajouter à cela un dernier volet de l'expression humaine, celui du corps. Avec une danse pour donner chair à ce nouvel élan sans autre vérité que celle du rythme cardiaque, des os, de la vulnérabilité et la volonté d'être debout d'un homme seul parmi d'autres hommes. Une tyrannie en remplaçant une autre, il faut tenir bon face aux vagues sentimentales de deux violoncelles en train de décharger des siècles d'incompréhension.

Enfin, s'harmoniser restant une nécessité dans une révolution qui est commune, Le Mythe de la Virilité tient plus du concert à trois instruments, deux violoncelles et un corps dansant.

Par Ioul Musique.

Jauge limitée. Bar et restauration sur place.

Public

Tout public

Accessibilité

  • Adapté pour l'handicap Mental
  • Adapté pour l'handicap Moteur

Accueil par l'équipe Quest'Handi, chaises sur demande. Spectacle à dominante visuelle et sonore.

Infos pratiques

Date

Le 15.09.2024 de 15:30 à 16:15

Tarifs

Gratuit

Lieu
Pépinière artistique Daviers
3 boulevard Daviers
Angers