Être sur le fil du plaisir... Ne pas tomber. Au bout de la corde, la tentation. Lâcher prise, se laisser partir. Danser avec ces démons, Atteindre la volupté...
Une chute en avant, inévitable, véritable. Au bout : le piège, l'emprise. S'en sortir, attraper le bras tendu. Une prise de conscience à laquelle se raccrocher !
Réussir à se décoller, à s'extirper de ce monstre devenu réalité ! Parce qu'au bOut...
Un monticule de plastique inerte est présent au milieu de la scène. Deux êtres, dotés de sensibilités différentes, lui font face. Tantôt attirées, tantôt repoussées, elles vont devoir apprendre à vivre et à côtoyer cet élément. Nourries par l'inconscient collectif, la tête en bas, les pieds en l'air, des images naissent, se dessinent... Délires, fantasmes, tentation, résistance, rechute, résilience... Au bOut, renaître?!
Un spectacle qui s'interroge plus sur notre rapport et addiction à l'objet que sur l'objet lui-même. La matière plastique n'est donc plus au centre mais devient l'agrès, l'objet, le prétexte qui peut représenter n'importe quelle addiction dans l'inconscient du spectateur.
Par la compagnie 100 Racines
Public
Tout public
Accessibilité
Adapté pour l'handicap Auditif
Adapté pour l'handicap Mental
Adapté pour l'handicap Moteur
Accueil par l'équipe Quest'Handi. Chaises sur demande. Spectacle à dominante visuelle.
Infos pratiques
Dates
Le 15.09.2024 de 12:00 à 12:35
Le 15.09.2024 de 17:30 à 18:05
Tarifs
Gratuit
Lieu
Jardin du musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine