Culture

La présentation des seize clips retenus pour l'édition 2023 du concours "Clips d'ici", organisé par le Chabada et Premiers Plans, a eu lieu mardi 23 janvier au centre de congrès. L'Angevin Nerlov a reçu le prix du public, pour son clip "Quel Dommage".

Co-organisé par le Chabada et Premiers Plans, le concours Clips d'ici permet de mettre en valeur les réalisations vidéo d'artistes locaux. Lancé en 2016, le concours s'est ouvert depuis l'an dernier aux artistes de tout le Grand Ouest (Pays de la Loire, Bretagne, Normandie). Pour l'édition 2023, seize clips ont été retenus parmi plus de cent candidatures.

La présentation des clips sélectionnés a eu lieu mardi 23 janvier au centre de congrès, pendant le festival Premiers Plans. Deux lauréats ont été distingués à l'issue de la projection, pour le prix du public et le prix du jury. Le prix du public a ainsi été attribué à l'Angevin Nerlov, pour son clip "Quel dommage" réalisé par Josic Jegu.

Bien connu de la scène angevine pour ses collaborations avec les groupes Vedett, San Carol ou encore Sheraf, Nerlov mène désormais une carrières solo dans un registre mêlant pop, spleenwave et hip-hop. Il a fait partie de 2020 à 2022 de l'équipe "espoir" du Chabada, qui propose un accompagnement à la professionnalisation. Voir le clip "Quel dommage"

Le prix du jury a lui été attribué au clip "Uprising", du duo breton Atoem et réalisé par Baptiste Chavalier et Antono Sohier. Voir le clip "Uprising"
 

La newsletter