Le CCAS de la Ville d’Angers délivre une carte Partenaires gratuite pour les Angevin(e)s ayant des revenus modestes. La carte Partenaires d'Angers propose des prix réduits pour de nombreuses activités à Angers : sport, culture, loisirs, et aussi pour des services du quotidien. 

Qui peut avoir la carte Partenaires ?

Pour bénéficier de la carte Partenaires, il faut : 

  • habiter à Angers
  • être âgé de plus de 18 ans
  • avoir un quotient familial égal ou inférieur à 706€. Ce quotient est donné par la Caisse d’allocations familiales (CAF) ou de la Mutualité sociale agricole (MSA)
  • Pour les personnes sans quotient familial CAF ou MSA, le calcul du quotient peut être demandé directement dans les lieux où la carte est délivrée (voir ci-dessous).

Où obtenir la carte Partenaires ?

La carte Partenaire est délivrée immédiatement et gratuitement au CCAS, à l'hôtel de ville et dans les relais-mairie.  Elle est valable du 1er janvier au 31 décembre de l'année en cours.

Quels documents faut-il fournir pour avoir la carte Partenaires ?

  • 1 photo
  • 1 pièce d'identité valide (carte d’identité, passeport français ou titre de séjour) 

     

  • l’avis de la CAF ou de la MSA justifiant de votre quotient familial en cours de validité
  • pour les personnes sans CAF ou MSA : les derniers avis d'impôts des membres du foyer. En cas d'indisponibilité de ces avis, les preuves de revenus du foyer des 3 derniers mois sont à fournir.

Les offres de la carte Partenaires

Centre Communal d’Action Sociale
Boulevard de la Résistance et de la Déportation BP 80011 – 49020 Angers Cedex 02
Téléphone : 02 41 05 49 49
Horaires d’ouverture : lundi, mardi, mercredi et vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 17h30, jeudi de 11h à 13h et de 14h à 17h30.

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement de données par la Ville d’Angers et son Centre communal d’action sociale (CCAS) afin de vous faire bénéficier du dispositif de carte Partenaires. La base juridique du présent traitement est la mission d’intérêt public relative à l’accessibilité du service public. Les données traitées sont destinées uniquement aux services internes de la collectivité et ne seront pas communiquées à des tiers. Les données seront conservées deux ans à partir de la dernière utilisation de votre carte puis seront détruites.

Conformément à la loi française Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen 2016/679, vous pouvez demander à accéder aux informations qui vous concernent pour en obtenir une copie, pour les faire rectifier ou supprimer, pour vous opposer à leur traitement par la Ville d’Angers ou en demander la limitation. Pour exercer vos droits ou pour toute question relative à ce traitement, vous pouvez contacter le Délégué à la protection des données par courrier électronique à l’adresse dpo(at)ville.angers.fr. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés.