L’Europe sera de nouveau célébrée au mois de mai 2024, en référence à la déclaration du 9 mai 1950, date à laquelle Robert Schuman exposa sa proposition de créer des institutions communes indispensables au maintien de relations pacifiques sur le continent.

Comme les éditions précédentes, cette manifestation s’attachera à valoriser et présenter la diversité culturelle européenne à travers une programmation riche et variée, grâce à l’implication des associations volontaires, qui ont l’opportunité de proposer une ou plusieurs animations.

En 2024, Angers fête l’Europe s’articulera autour de deux thématiques fortes :

  • le 60e anniversaire du jumelage tripartite Angers-Osnabrück-Haarlem,
  • les élections européennes en juin 2024.

L’appel à projet dédié aux structures souhaitant proposer une ou plusieurs animations durant le mois de mai prochain est lancé.

Angers fête l'Europe, c'est aussi :

  • Près de 10 000 repas servis dans les cantines des écoles publiques et les établissements pour personnes âgées autonomes et dépendantes.
  • Des histoires bilingues proposées aux assistantes maternelles, dans les bibliothèques municipales.
  • Des activités dans les établissements d’enseignement (collèges, lycées, universités) animées par les ambassadrices des villes jumelles, et des activités d'ouverture culturelle et linguistique dans les écoles publiques préparées par l’Éducation nationale.
La newsletter