La mairie

Cela fait maintenant dix ans que la photojournaliste angevine Camille Lepage a été assassinée en Centrafrique. La Ville lui rend hommage par une exposition au Grand-Théâtre et l'inauguration d'une plaque de rue à son nom. Une projection du film Camille est également proposée, au cinéma Les 400 Coups.

Le 12 mai 2014, la photojournaliste angevine Camille Lepage était assassinée alors qu’elle réalisait un reportage sur le conflit en Centrafrique. Elle avait 26 ans. 

Dix ans après sa disparition, Angers lui rend hommage au Grand-Théâtre, du 20 avril au 11 mai, avec une exposition de 70 clichés inédits pris en Centrafrique, au Soudan et au Soudan du Sud. 

Cet hommage se manifestera également par l'inauguration de la plaque de la rue qui porte son nom, vendredi 19 avril dans le quartier Nazareth. Enfin, le cinéma Les 400 Coups proposera mardi 23 avril à 20h une projection du film Camille, réalisé en 2019, en présence de son réalisateur Boris Lojkine et en partenariat avec le festival Premiers Plans.