Culture

Pour la 7e édition de l'opération "mordus de livres" à Angers, 580 élèves de CP ont reçu gratuitement un livre, puis participé à un atelier et à un temps de rencontre avec l'auteur.

Cette année scolaire 2022-2023 était la septième de l'opération "Mordus de livres" à Angers, menée dans le cadre des politiques culturelles et éducatives de la Ville. Elle consiste à remettre gratuitement un livre à des élèves de CP dont l'école est située en réseau d'éducation prioritaire, puis à les accueillir dans la bibliothèque de leur quartier pour un temps de médiation autour de l'univers de l'auteur. Les élèves rencontrent ensuite l'auteur ou l'illustrateur de l'ouvrage étudié, lors d'un atelier mené directement à l'école.

L'opération a bénéficié cette année à 580 élèves, issus de 17 écoles publiques et privées. Le livre reçu dans chaque classe a été choisi parmi une sélections de six albums jeunesse, retenus par un comité de lecture constitué de représentants de l'Education nationale, des librairies Passion et des services municipaux en charge de l'éducation et de la culture.