Culture

Très attendue des habitants du quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, la nouvelle ludothèque vient d’ouvrir au sein de la bibliothèque Nelson-Mandela, dans une extension de 200 m².

C’est une opération "à tiroir" qui est menée dans le secteur Fraternité/Nelson-Mandela. La nouvelle maison de quartier très bientôt livrée au cœur de la place, la ludothèque, jusqu’alors hébergée dans l’ancien centre social, devait trouver un nouveau port d’attache. Le service vient de rejoindre la bibliothèque grâce à la construction d’une extension de 200 m² qui a été inaugurée ce vendredi 12 mai. "Après Belle-Beille ou encore Monplaisir le mois dernier, nous poursuivons la rénovation et le développement de nos bibliothèques municipales de quartier. Cela avant d’entamer la restructuration d’ampleur de Toussaint au début de l’année prochaine", rappelle le maire Jean-Marc Verchère, après avoir symboliquement coupé le ruban.

Une offre de 2000 jeux

Dans les Hauts-de-Saint-Aubin, le nouveau bâtiment, spacieux et lumineux, est composé de deux volumes -un accueil ouvert sur un espace de présentation de 120 m² et une salle d’animation de 40 m²- qui permettent de doubler l’offre ludique sur le quartier, autant en superficie qu’en nombre de jeux porté désormais à plus de 2000 références. De quoi étoffer les collections déjà conséquentes de la bibliothèque, riche de 35000 documents, dont 5000 DVD et Blu-Ray et 1100 jeux vidéo.

Autre nouveauté, la ludothèque propose des horaires élargis, en passant de sept heures d’ouverture au public par semaine à vingt-quatre heures, auxquelles s'ajoutent six heures réservées à l’accueil de groupes.

Avec Belle-Beille, Annie-Fratellini et Monplaisir, Nelson-Mandela vient renforcer le réseau des ludothèques municipales. Toutes intégrées dans les bibliothèques, conformément à la politique de lecture publique de la Ville qui intègre désormais le jeu dans toutes ses dimensions.

Bibliothèque-ludothèque Nelson-Mandela, 5, rue Isidore-Odorico, 02 41 19 98 10. Ouverte les mardis, de 15h à 20h ; mercredis de 10h à 18h ; vendredis de 15h à 18h30; samedis de 10h à 17h30.

bibliotheques.angers.fr

La newsletter