Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Places Kennedy et Académie: présentation des projets de réaménagement

Menu
  • Partagez sur

La mairie

Une réunion publique aura lieu le 3 mars au centre de congrès, pour présenter aux Angevins les projets envisagés dans le cadre du réaménagement des places Kennedy et Académie.

Depuis 2020, une réflexion est en cours pour réaménager les places Kennedy et Académie, et affirmer leur vocation d'espace de rencontre et d'échanges, aux portes du centre-ville. Renforcement des déplacements doux et mise en valeur du patrimoine font notamment partie des objectifs de l'opération.

Celle-ci a été préparée par une importante phase de concertation, ponctuée de réunions publiques avec la participation de l'atelier Jacqueline Osty et Associés (Grand Prix de l’urbanisme 2020), mandaté par la Ville pour piloter le projet.

Une dernière réunion publique aura lieu le 3 mars à 19h30 au centre de congrès Jean-Monnier (salle Grand Angle). Celle-ci sera l'occasion d'une restitution des études réalisées et d'une présentation des aménagements envisagés (entrée libre, sur présentation du pass sanitaire). Le démarrage des travaux est prévu cet été.

Plus d'infos sur le projet

La newsletter
63966