Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Mise en place du crapauduc du Lac de Maine

Menu
  • Partagez sur

Environnement

Le crapauduc sera installé en février le long de l'avenue du Lac de Maine. Il a pour but de bloquer les crapauds et autres batraciens, avant que des bénévoles leur fassent traverser la route en toute sécurité.

A partir de février jusqu'à avril, les crapauds sont nombreux à quitter les jardins de la plaine du Vallon pour aller pondre dans l'étang du centre nautique. Sur leur chemin, la traversée de l'avenue du Lac de Maine représente un obstacle souvent mortel.

Un crapauduc sera installé le long de l'avenue début février, pour bloquer les batraciens. Pendant deux mois, ils seront récupérés chaque matin par des bénévoles et déplacés de l'autre côté de la route, en toute sécurité. Cette opération permet également d'effectuer un comptage de la population.

Les personnes intéressées par cette action de sauvegarde peuvent s'inscrire pour participer à certains relevés du matin, selon leurs disponibilités, en contactant Maxime au 02 41 05 33 64, ou par mail: maxime.morin(at)ville.angers.fr 

Plus d'infos sur le crapauduc d'Angers

Une animation à la découverte des amphibiens est organisée le vendredi 11 mars. Renseignements auprès de Destination Angers (02 41 23 50 00).

La newsletter
63912