Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

"Ville active et sportive": Angers distinguée par quatre lauriers

Menu
  • Partagez sur

Sport // Loisirs

Avec quatre lauriers, Angers obtient la plus haute distinction du label "ville active et sportive". Décernée jeudi 26 août, cette récompense souligne l'importance du sport à Angers ainsi que les initiatives menées pour le développer.

Jeudi 26 août a eu lieu à Brest la cérémonie nationale de remise des labels "Ville active et sportive". Avec quatre lauriers, Angers obtient la plus haute distinction de ce label: une récompense en forme de confirmation pour la ville, qui avait déjà reçu les quatre lauriers lors de la précédente remise, en 2018.

Coorganisé par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, l’Union sport et cycle et l’ANDES (Association nationale des élus en charge du sport), le label distingue les villes qui valorisent les initiatives en faveur du développement des activités sportives, physiques et ludiques, et proposent une offre d’activités diversifiée et innovante, accessible au plus grand nombre.

Dans le cadre de son plan d'action "Angers sport 2020", Angers affiche depuis plusieurs années une politique volontaire en la matière. Celle-ci s'est notamment traduite par le développement des équipements sportifs de proximité AngerStadium et la tenue en 2020 des assises du football amateur. Du côté des grands rendez-vous, Tout Angers Bouge permet la rencontre des Angevins autour d'une centaine de clubs sportifs, à côté de trails urbains ouverts à tous. L'annulation de cet événement depuis 2020, pour raisons sanitaires, est compensée cette année par le week-end de portes ouvertes "Bienvenue au club", organisé les 4 et 5 septembre.

L'importance du sport à Angers se retrouve aussi dans les chiffres: 50% des Angevins pratiquent une activité sportive régulière (autonome ou en club), et la ville compte 275 associations et clubs sportifs qui regroupent 36000 licenciés et adhérents, dans 89 disciplines différentes.

La newsletter
63698