Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Première pierre pour le projet Métamorphose

Menu
  • Partagez sur

Territoire

Mardi 25 mai a eu lieu la pose de la première pierre du chantier Métamorphose, lauréat de l'appel à projets Imagine Angers, dans le quartier Saint-Serge.

C'est en 2017 que la Ville lançait l'appel à projets Imagine Angers sur six sites emblématiques, avec deux objectifs: favoriser l'émergence de constructions innovantes, et refléter l’identité angevine notamment en matière de végétal, de dynamisme économique, de développement durable...

Un projet de 25900 m2

Dans ce cadre, Métamorphose, imaginé par le groupe Giboire, propose une structure unique incarnant une nouvelle façon d’habiter, travailler, étudier, se divertir. "C'est un projet hors normes, déjà par ses dimensions puisque le programme prévoit une surface de 25900 m2 de plancher, souligne Michel Giboire, président du groupe. Ensuite par la diversité des usages, qui mêleront activités de loisirs, commerces, bureaux, logements, enseignement supérieur." Le tout au coeur d'un quartier en plein renouvellement, le quai Saint-Serge, à proximité immédiate du cinéma multiplexe et de la patinoire Angers Iceparc.

Livraison prévue pour 2024

Accompagné également des architectes de l’agence parisienne Hamonic + Masson & Associés, le maire d’Angers Christophe Béchu a lancé symboliquement la construction, par la pose d'une première pierre mardi 25 mai: "C'est une étape forte du projet Imagine Angers, qui va permettre l'émergence de formes architecturales nouvelles. C'est aussi la marque du dynamisme de notre territoire, qui malgré la crise sanitaire poursuit son développement avec même une hausse du nombre des mises en chantier, là où on note un fort ralentissement au niveau national."

La livraison est prévue fin 2024, à peine huit ans après le lancement de l'appel à projets. "Une vraie performance, surtout dans le contexte actuel", souligne Michel Giboire.

Lire également sur le site d'Aldev

La newsletter
63584