Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Les Loups d'Angers champions de France de tennis de table

Menu
  • Partagez sur

Sport // Loisirs

Le titre a été acquis mardi 18 mai suite à leur victoire à Caen: les Loups d'Angers sont champions de France de tennis de table. Une première dans l'histoire du club et du sport angevin.

Doyen du championnat de Pro A, plus haut niveau du tennis de table en France, le club angevin de La Vaillante avait déjà tutoyé les sommets à plusieurs reprises, notamment en étant trois fois vice-champion de France. Il a également brillé au niveau européen, avec un titre en ETTU Cup (2008), deux autres finales dans cette même compétition et deux demi-finale en Ligue des champions.

Mardi 18 mai, l'équipe-fanion du club, les Loups d'Angers, a ajouté une très belle ligne à ce palmarès déjà fourni, en remportant le titre de champions de France de Pro A.

"Ce titre a d’autant plus de valeur qu’il est le premier d’un club d’Angers dans une compétition professionnelle et dans un sport collectif olympique, a salué le maire d'Angers Christophe Béchu. Mes félicitations vont également à l’entraîneur des Loups, David Pilard, et à son staff. Le travail de qualité qu’ils réalisent depuis plusieurs années a fini par payer, et de quelle manière!"

Ambassadeur du sport angevin, le club de La Vaillante se distingue également par sa section handisport, dans laquelle évolue notamment Matéo Bohéas, soutenu par la Team Angers Sport et sélectionné pour les Jeux paralympiques de Tokyo, cet été.

A noter que le club sera prochainement résident du gymnase de Monplaisir, qui bénéficie d'une réhabilitation complète dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier: un nouvel antre pour les Loups, théâtre sans doute de futurs exploits.

La newsletter
63577