Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Appel à projets pour un quartier "bas carbone" aux Bretonnières

Menu
  • Partagez sur

Logement

Au cœur de l'aménagement en cours aux Hauts-de-Saint-Aubin, l’appel à projets des Bretonnières vise à inventer de nouvelles formes d’habitat en ville, en lien avec la transition écologique du territoire.

La Ville d’Angers et Angers Loire Métropole ont engagé leur transition écologique. Dans ce cadre un appel à projets est lancé pour aménager le secteur des Bretonnières, dans les Hauts-de-Saint-Aubin, invitant à l’innovation en matière d’habitat.

Promoteurs, paysagistes, architectes, bureau d’études en environnement... sont invités à se constituer en équipe pour proposer des solutions nouvelles, qui réinventent l’habitat en ville dans un objectif bas carbone, avec des prix de vente abordables.

Dans le détail, l’appel porte sur un secteur de six hectares, destiné à accueillir environ 250 logements, individuels et petits collectifs.

Maîtriser la consommation foncière, préserver le patrimoine végétal, veiller à la qualité de vie en proposant des espaces de partage, faciliter les déplacements doux... sont autant d’éléments qui intègrent la feuille de route du projet.

A noter que ce projet s’intègre dans un plan d’aménagement plus large, mené à l’échelle du quartier des Hauts-de-Saint-Aubin notamment dans le cadre de la rénovation urbaine. Ainsi, d’ici à 2035 ce sont près de 3000 logements supplémentaires qui y seront créés, amenant au quasi-doublement de la population. En savoir plus

La newsletter
63532