Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Tout Angers Bouge

Menu
  • Partagez sur

10e édition de Tout Angers Bouge

La 10e édition de Tout Angers Bouge se tient le dimanche 2 juin. Au programme: initiations et démonstrations par les clubs angevins, mais aussi trails urbains et animations pour tous.

La ville transformée en un grand terrain de sport. C’est chaque année ce que propose Tout Angers Bouge. La dixième édition se tient cette année le dimanche 2 juin, en présence de plus d’une centaine d’associations et de clubs sportifs venus proposer au public des démonstrations et initiations de leur discipline. Pour (re)découvrir et s’essayer au roller, danse, hockey, badminton, tennis, sports de combat, hand, basket, volley, foot, ultimate, baseball… le rendez-vous est donné au village des sports implanté de part et d’autre de la Maine, et sur la rivière avec de nombreuses activités nautiques. Au programme également: quatre trails urbains de 8, 10, 20 et 30 km, deux parcours de marche nordique de 12 et 23 km, la course des familles et le défi des marches de la montée Saint-Maurice. Quant à la course des serveuses et garçons de café, elle repart pour une deuxième tournée et, nouveauté, une animation pour les enfants de 6 à 11 ans est organisée promenade Jean-Turc. Le principe : sur une boucle de 250 m, les jeunes sont invités à relever le défi de parcourir au total 3 000 tours. L’argent collecté permettra d’offrir une joëlette à l’association Dunes d’espoir.

Angers, ville sportive

Tout Angers Bouge, c’est aussi la vitrine du dynamisme du sport angevin. Un dynamisme salué par les 4 lauriers reçus du ministère, de l’association nationale des élus en charge du sport et de l’union sport et cycle, mais aussi par les 4 flammes olympiques pour le développement des actions en faveur des activités physiques et sportives. Dynamisme aussi qui incite la ville à postuler pour obtenir le label "Terre de jeux" afin d’accueillir des délégations à l’occasion des JO de Paris en 2024. Dynamisme enfin grâce aux résultats de ses sportifs de haut niveau soutenus par la Ville, qui seront présents lors, esplanade du Quai, en partenariat avec La Dalle angevine (15h30). 

115 clubs et associations sportives

115 clubs et associations sportives, 60 disciplines représentées et 70 animations proposées:  de 11h à 18h30 le village des sports vous accueille dimanche 2 juin de part et d'autre de la Maine, principale autour du théâtre Le Quai. L’occasion de découvrir la dynamique exceptionnelle des associations sportives angevines, de s'initier aux multiples activités proposées et d'assister à de nombreuses démonstrations.

Les temps forts

  • 8h : Départs des trails 30 km (Brissac) et 20 km (Juigné-sur-Loire).
  • 9h : Randonnée marche nordique "Au fil de l’eau" (23 km, départ de l’Arena Loire de Trélazé)
  • 10h15 : Marche nordique "Loire et Maine" (12 km, départ de Sainte-Gemmes-sur-Loire)
  • 10h30 : Trail de la cité 10 km (pont de la Basse-Chaîne)
  • 11h : Ouverture du village des sports
  • 11h30 : Trail découverte 8 km (pont de la Basse-Chaîne)
  • 13h : Parcours des familles 1 km (départ boulevard Foulques-Nerra)
  • 14h : Lancement de l’animation enfants (promenade Jean-Turc)
  • 14h30 : Départ du tour de Maine, épreuve de nage en eau libre (départ de la plage des activités nautiques de Tout Angers Bouge)
  • 15h : Lancement du "défi Saint-Maurice", départ toutes les minutes
  • 15h30 : Plateau "interviews" des sportifs angevins de haut niveau soutenus par la ville d’Angers (esplanade du Quai)
  • 16h : Trail Plantagenêt - Course des jeunes
  • 16h30 : Course des serveuses et garçons de café (boulevard Gaston-Dumesnil)
  • 17h : Fin de l’animation enfants / résultats
  • 17h30 : Finales du défi Saint-Maurice
  • 18h30 : Fermeture du village des sports

Plan du village

Parcours des trails

A noter des parcours "mystère" pour les trails de 8 et 10 km (trail découverte et trail de la cité), que les participants découvriront au fur et à mesure de la course.

Circulation-stationnement

En raison de la tenue de Tout Angers Bouge, la circulation sera interdite le 2 juin de 7h à 20h dans un large périmètre autour du théâtre Le Quai, et dès la veille au matin sur le boulevard Gaston Dumesnil, dans la partie comprise entre l'avenue Yolande d'Aragon et le boulevard Henri-Arnauld.

De même le stationnement sera interdit sur le parking Dumesnil (parking en falun) dès le 27 mai et jusqu'au 6 juin. Le 2 juin, le stationnement sera interdit sur voirie dans un périmètre autour du Quai côté rive droite, et rue de la Poissonnerie, rue du parvis Saint-Maurice et place Chappoulie côté rive gauche.

Détail dans les arrêtés et plans à télécharger ci-dessous.

Irigo vous emmène !

Pour vous faciliter l’accès, laissez votre véhicule aux parkings-relais et utilisez les transports en commun.

Parkings-relais à votre disposition

  • Tram: Roseraie, Ardennes, Elisabeth-Boselli, Hauts-de-Saint-Aubin
  • Bus: Farcy-Balzac, Sept-Sonnettes Monplaisir, Saumuroise-Colombier

Toutes les infos sur irigo.fr

Tél. : 02 41 33 64 64

La newsletter
61894