Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Accessibilité des bâtiments et espaces publics

Menu
  • Partagez sur

La commission communale pour l'accessibilité

La Commission communale pour l’accessibilité dresse l’état d’accessibilité du cadre bâti, de la voirie et des espaces publics, de l’offre de logements accessibles. Ces données sont publiées dans des rapports annuels.

En savoir plus

Equipements municipaux

Conformément à la loi du 11 février 2005, la Ville d’Angers a réalisé un travail important de diagnostic de l’état d’accessibilité de ses espaces publics et des Etablissements Recevant du Public dont elle est propriétaire. Sur le plan interactif des équipements municipaux, une légende spécifique distingue les équipements accessibles.

Location de salles municipales

La Ville d'Angers met des salles à la disposition des associations et des particuliers. Un dépliant mentionne celles qui sont accessibles.

En savoir plus

Renseignements et réservations

  • Par courrier à Hôtel de Ville
    Service des Relations publiques
    Bd de la Résistance et de la Déportation
    BP 80011 - 49020 ANGERS CEDEX 02
  • A l'hôtel de Ville au Service des Relations publiques, Hall porte 18  

Contacts: 02 41 05 40 73

Etablissements privés recevant du public

Selon l’ordonnance n°2014-1090 la Commission Communale pour l’Accessibilité doit tenir à jour, par voie électronique, la liste des établissements recevant du public situés sur le territoire communal qui ont élaboré un agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP) et la liste des établissements accessibles aux personnes handicapées.

Dans ce cadre, la commission communale pour l’accessibilité est destinataire des attestations d’accessibilité des établissements recevant du public, des dossiers d’Ad’AP, des éléments de suivi de l’avancement des Ad’AP et des attestations d’achèvement des Ad’AP.

Précision : les attestations reçues par la CCA ne précisent pas si l’établissement est pleinement accessible ou partiellement accessible suite à l’obtention de dérogations.

Plus d'information pour les professionnels concernant la mise en accessibilité de leur établissement.

La newsletter
55178