Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Angers distinguée par les quatre lauriers du label "ville active et sportive"

Menu
  • Partagez sur

Sport // Loisirs

Lors de la cérémonie de remise des labels "ville active et sportive", le 1er février à Toulouse, Angers a été la seule ville de France récompensée de quatre lauriers.

Le projet 'Angers Sport 2020' entend favoriser la pratique sportive du plus grand nombre, notamment par le développement des équipements de proximité. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)

Co-organisé par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, l'Union Sport et Cycle et l'ANDES (Association nationale des élus en charge des sports), le label "ville active et sportive" a pour but de valoriser les communes pour leur action en faveur du développement de l'activité physique, sous toutes ses formes. Les labels ont été remis lors d'une cérémonie organisée le 1er février au niveau national, à Toulouse.

Au terme de cette cérémonie, Angers a été la seule ville à recevoir quatre lauriers, soit la plus haute distinction du label.

"Cette récompense vient saluer la volonté des élus d’investir pour le sport, et couronne la forte implication de la collectivité pour se hisser au plus niveau national en matière d’accompagnement de la pratique des activités physiques et sportives, qu’elles soient amateures ou professionnelles, de loisirs ou de haut niveau, se félicite Roselyne Bienvenu, adjointe aux Sports et Loisirs de la Ville d’Angers. La Ville s’est engagée dans une politique sportive très volontariste, baptisée 'Angers Sport 2020'. Elle se traduit par un investissement important, près de 100 millions d’euros sur le mandat 2014-2020, mais aussi et surtout par un travail mené en concertation avec les acteurs du sport à Angers, depuis les associations jusqu’aux clubs professionnels, le tout en étroite collaboration avec l’Office municipal des sports (OMS)."

Plus d'infos sur Angers Sport 2020

Le Sport à Angers en chiffres:

  • 50% des Angevins pratiquent une activité sportive régulière
  • 36 000 licenciés et adhérents à un club ou association sportive
  • 260 clubs ou associations sportives
  • 90 disciplines représentées
La newsletter
61571