Sport // Loisirs

S'aligner sur le parcours du marathon à Paris pendant les Jeux olympiques: c'est possible avec le Marathon pour tous. Des dossards sont à gagner en participant au cross du Courrier ou au trail de l'Apocalyspe.

Pour la première fois de l’histoire, Paris 2024 propose aux spectateurs de se lever des gradins pour vivre l’expérience des Jeux dans la peau d’un athlète. Ainsi, le "Marathon pour tous" de Paris 2024 se déroulera sur le même parcours que celui du marathon olympique mais sur une distance plus courte, de 10 km. Une expérience unique pour les coureurs confirmés et débutants, jeunes et moins jeunes, d’être dans les pas des meilleurs marathoniens mondiaux.

La Ville d’Angers, grâce à son label Terre de Jeux 2024, a la possibilité d’offrir à ses habitants une cinquantaine de dossards pour être sur la ligne de départ du 10 km du Marathon pour tous, le 10 août 2024. Ces dossards seront attribués par tirage au sort aux inscrits finishers des courses hors stade organisées sur leur territoire. Ainsi deux courses sont fléchées sur le territoire angevin pour décrocher les précieux sésames: les grandes foulées du parc du Cross du Courrier le 11 novembre 2023 au Parc de Pignerolle à Saint-Barthélemy d’Anjou, et le trail de l’Apocalypse à Angers le samedi 18 novembre 2023.

Tentez votre chance en participant au tirage au sort

Pour participer, il vous suffit de valider votre inscription au tirage au sort, Ouvre une nouvelle fenêtre (date limite de participation au samedi 18 novembre à minuit pour les finishers du Cross du Courrier et le 21 novembre à minuit pour ceux du Trail de l’Apocalypse, renseigner le code "GRANDESFOULEESDUPARC" ou "TRAILAPOCALYPSE" selon la course effectuée).

Le tirage au sort sera effectué par des membres du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques le mercredi 22 novembre pour attribuer les cinquante-deux dossards gagnants (24 dossards pour les Grandes foulées du Parc et 28 dossards pour le Trail de l’Apocalypse).

Les heureux gagnants seront prévenus par mail, et mentionnés lors de la cérémonie annuelle des sportifs à l’honneur, organisée par la Ville d’Angers et qui se tiendra le vendredi 1er décembre prochain.