Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Moi et mon quartier

Menu
  • Partagez sur

Présentation du quartier

Mes élus de quartier

Le projet de quartier Roseraie

La Ville d'Angers engage de nouveaux projets de quartier pour la période 2020-2026, en associant les habitants, associations de proximité et acteurs de terrain. Les projets de quartier sont l’un des axes forts du programme de la municipalité d’Angers.

Objectif du projet : définir et prioriser, pour chacun des dix quartiers de la ville, des actions concrètes et opérationnelles en matière de cohésion sociale, de cadre de vie, d’accès à l’emploi et à l’éducation...

Chaque année, un temps d’échange et de concertation sera proposé par l’Adjoint de quartier pour recueillir les impressions des habitants sur la mise en place des projets et envisager des aménagements. 

Le Fonds de participation des habitants Roseraie

Vous êtes un groupe d’habitants et vous avez un projet, une idée pour votre quartier ? Le Fonds de participation des habitants (FPH) peut vous apporter un soutien financier.

Le FPH est une aide financière pour soutenir les projets collectifs et renforcer les liens entre habitants d’un quartier. Par exemple : une fête dans un immeuble, un débat entre habitants, un vide-greniers…

Le FPH fonctionne grâce à l’implication de bénévoles qui sélectionnent les projets à soutenir via un comité de validation. Il est doté par la Ville d’Angers d’un budget propre.

Comment déposer un projet au Fonds de participation des habitants Roseraie:

  • Remplir la fiche projet.
  • Présenter le projet devant les membres du comité de validation du quartier. Ce dernier examinera votre demande. Après délibération, il vous informera de l'acceptation de votre projet ou non.

Infos et retrait du dossier
fphroseraie(at)hotmail.com

Organiser un pique-nique entre voisins

Vous organisez un repas, un pique-nique, un goûter… avec vos voisins, dans votre quartier. La Ville d’Angers soutient votre initiative et vous accompagne dans l’organisation de cet évènement, qui est l’occasion de créer du lien, de la convivialité en ville et de partager les talents du voisinage.

La newsletter
57666