La paix et la sécurité en Europe, des villes aux Etats

Conférence

Guerre en Ukraine, réarmement, tensions au sein de l’Union européenne et de l’OTAN... Faites le point sur la situation géopolitique actuelle en Europe et ses défis externes. Découvrez par ailleurs l’influence et le rôle que jouent les villes sur ces enjeux et la place qui leur est accordée au sein du Conseil de l’Europe.

Avec la participation de Mathieu Mori, secrétaire général du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe, et de Pierre Bourgois, maître de conférences en science politique à l’Université catholique de l’Ouest. Débat animé par Pierre-Louis Gastinel, conférencier Team Europe (Europe Direct).

Conférence organisée par l’Université catholique de l’Ouest, Europe Direct et la Ville d’Angers.

Conférence dans l'amphi Bedouelle (bâtiment chanoine Jeanneteau).

Anger Fête l'Europe

Le 14.05.2024 de 18:30 à 20:00