Environnement

Les lauréats du concours végétal "Révélez votre nature" ont été annoncés jeudi 15 septembre au salon du végétal. Le jury a primé huit jardins ainsi que quatre coups de cœur.

L'édition 2022 du concours de végétalisation de la ville s'annonçait comme une nouvelle saison: nouveau nom, nouvelle formule, nouvelle identité visuelle… il fallait également innover pour la remise des prix. C'est donc au cœur du salon du végétal que les participants au concours "Révélez votre nature" étaient invités à découvrir les gagnants de cette édition. Et c'est aussi la première fois que le salon, habituellement réservé aux professionnels, accueillait la remise des prix d'un concours de jardiniers amateurs.

274 Angevins ont tenté leur chance dans les huit catégories définies par le règlement: fenêtre, balcon, terrasse et grand balcon, cour et jardin, mini-jardin et parcelle de jardins familiaux pour les catégories individuelles; abords d'immeuble et jardins collectifs pour les habitants concourant par équipe.

Le jury a visité et photographié les réalisations des participants pendant les mois de juin et juillet avant de délibérer pour désigner les gagnants. En plus des huit lauréats, quatre coups de cœur ont été primés: "Embellissement du patrimoine", "Nature en ville", "Végétalisation et vie de quartier" et "Résidence seniors fleurie".

Le palmarès du concours végétal 2022
Les coups de cœur du jury
La newsletter