Enfance

L’ALSH Bellefontaine accueille chaque mercredi à la journée une quarantaine d’enfants du côté de la rue Constant Lemoine. C’est pourtant à la découverte de contrées bien plus lointaines que ces derniers sont invités à voyager chaque semaine grâce au projet d’animation basé sur des découvertes sportives et culturelles de plusieurs régions du globe.

De retour d'Osnabrück

A chaque période de l’année sa destination ! Ainsi, après l’exploration du Mexique de la rentrée de septembre jusqu’aux vacances d’automne, les enfants fréquentant l’ALSH Bellefontaine chaque mercredi ont pu prendre la direction d’Osnabrück en novembre et décembre dernier. L’occasion pour tous de découvrir les trésors cachés et les traditions de notre ville jumelle aux côtés de leurs animateurs mais aussi de Carolin, ambassadrice d’Osnabrück à Angers. Présente durant 2 matinées, Carolin a ainsi pu apprendre quelques mots aux enfants, répondre à leurs questions, mais aussi partager son quotidien en Allemagne à travers deux ateliers souvent réalisés par les enfants allemands à l’approche de Noël : la fabrication de botte de Noël pour décorer le sapin et la confection des Plätzchen, les célèbres biscuits sablés qui arrivent incontestablement en tête des douceurs sur les tables du réveillon allemand.

Passeport pour la Chine, les Etats-unis et l'Espagne...

Une belle rencontre qui en appelle de nouvelles en ce début 2024 avec une immersion déjà débutée en terre chinoise avec la complicité de l’Institut Confucius qui interviendra là aussi sur plusieurs séquences avant les vacances d’hiver. Le voyage se poursuivra en mars-avril sur le territoire américain avec l’intervention prévue d’Emily, l’ambassadrice d’Austin à Angers qui concoctera aux enfants des animations et des surprises made in Texas. L’année se conclura en beauté sous le soleil espagnol avec la participation ponctuelle de David, l’ambassadeur valencien à Angers pour cette année scolaire. De quoi favoriser l’éveil des enfants aux multiples cultures et traditions du monde.

La newsletter