Enfance

Depuis le 2 décembre, les Ateliers des lutins ont pris leurs quartiers aux Salons Curnonsky, place Maurice Sailland. Sur des créneaux d’une heure et demie, venez découvrir en famille l’ambiance féérique de ces ateliers où vous attendent jeux et ateliers créatifs. Les plus grands pourront même tenter de relever le défi de l’escape-game qui les mènera dans les coulisses de l’atelier d’emballage des cadeaux pour Noël.

Un univers féérique

Sitôt franchies les portes aux allures de calendrier de l’avent de la place Maurice Sailland, et après avoir gravi les quelques marches menant aux ateliers, la magie opère instantanément. Que l’on soit petit ou grand, visiteur de passage ou fidèle habitué, l’univers féérique des ateliers des lutins fait à coup sûr briller les yeux et tourner les têtes. Une fois les premières émotions passées, place à la découverte et à l’amusement en famille.

Des ateliers créatifs pour tous

Dans une première salle, ce sont les ateliers créatifs qui attirent l’attention. Au sein de trois pôles dédiés, ce sont trois activités manuelles qui sont proposées par les lutins. Avec trois niveaux de difficultés pour des réalisations adaptées à chaque tranche d’âge. Le principe : les enfants fabriquent et les parents sont justes derrière pour les aider. Photophore, décoration de sapin, pince à linge « prénom », pochette simili cuir... il y en a pour tous les goûts et l’occasion est rêvée pour repartir avec un bel objet déco fait maison pour égayer son intérieur.

Jouer en famille

Quelques marches plus haut, les lutins vous accueillent dans leur ludothèque. Dans leur hotte, une multitude de jeux et de jouets sont à disposition pour partager en famille de joyeux moments ludiques. Vous connaissez déjà les règles ? Empruntez les jeux et jouez. Vous voulez faire de jolies découverte ? Les lutins vous accompagnent à votre table de jeux pour vous expliquer tout ce qu’il faut connaître pour jouer ensemble en toute simplicité. De ci et là des tables de jeux, trois espaces consacrés aux jeux symboliques, aux jeux de construction ou encore à la lecture cohabitent également dans la bonne humeur.  

Un escape-game pour les plus grands

Et si le cœur vous en dit et que vous souhaitez relever le défi en famille, vous pourrez même tenter l’escape-game 100% renouvelé pour cette nouvelle édition. Le pitch ? Un lutin malveillant a saboté l’engrenage prévu pour emballer les cadeaux de Noel de cette année. Saurez-vous retrouver les pièces manquantes pour remettre en route la machine qui sert à emballer les cadeaux dans de belles pièces en tissu ? Attention, vous n’aurez que 20 minutes pour y parvenir… Une bonne dose d’adrénaline en perspective avant de quitter les lieux… ou de tenter de revenir sur un autre créneau pour ces ateliers où une cinquantaine de lutins se relaient tout le mois de décembre !

En savoir plus sur les ateliers : jours d'ouverture, horaires, infos pratiques

La newsletter