Enfance

L'Espace Parents est de nouveau accessible aux familles depuis le mardi 9 mai à 14h à partir d'un compte Internet A'tout. Ce portail famille, accessible 24h/24, 7j/7, vise à simplifier les démarches pour toutes les prestations liées à l’Enfance.

Des démarches simplifiées

L’Espace Parents est un portail en ligne, accessible 24h/24, 7j/7, vous permettant :

  1. D’inscrire votre enfant à la garderie du matin ou du soir, aux temps d’activités périscolaires ou à l’accueil de loisirs du mercredi ou pendant les vacances.
  2. De réserver, modifier ou annuler vos places en accueils de loisirs.
  3. De consulter vos factures et de payer en ligne.
  4. De poser vos questions aux services Education et Petite Enfance.

Un accès via le portail A'tout

Votre Espace Parents est accessible à partir de votre compte Internet A’tout, Ouvre une nouvelle fenêtre, la porte d’entrée de la Ville d’Angers pour les démarches en ligne des usagers qui permet entre autres d’accéder à son compte bibliothèque, d’acheter des points sports au tarif adapté pour les piscines, d’emprunter un vélo à VéloCité, de louer une salle municipale ou encore de payer ses factures (Eau, déchets, EHPA/EHPAD, accueil de loisirs, crèche…).

Depuis le retour de l’Espace Parents, l’adresse mail pointinfofamille(at)ville.angers.fr n'est plus opérationnelle pour toutes les prestations Education citées ci-dessus. Elle reste active pour les demandes liées à la Petite Enfance (demandes ou actualisations de places en crèche notamment).

Un accompagnement pour cette réouverture

Afin de vous accompagner sur l’Espace Parents, plusieurs dispositifs sont mis en place :

  • Un accompagnement physique sur un des guichets numériques mis en place par la Ville d’Angers à l’hôtel de ville ou dans les relais-mairies.
  • Un soutien téléphonique géré par le centre d’appel de la Ville d’Angers au 02 41 05 40 00 avec une réorientation possible vers les services A’tout ou Espace Parents le cas échéant.
  • Une assistance numérique depuis les adresses mail :
  1. carte-atout(at)ville.angers si votre demande concerne l'accès à A'tout (problème d'identifiant ou de mot de passe...) 
  2. assistance.espaceparents(at)ville.angers.fr si votre demande concerne vos prestations sur l'Espace Parents (réservations, annulations, inscriptions...)
  • Un guide explicatif détaillant pas à pas les modalités pratiques pour se connecter à son Compte Internet A’tout puis à l’Espace Parents.

L'Espace Parents, c'est :

+ d’accessibilité
avec des démarches possibles 24h/24 et 7j/7.
+ de réactivité avec des réservations ou annulations en accueil de loisirs en temps réel. 
+ de simplicité avec des données pré-remplies lors d’une réinscription.
+ de traçabilité avec un suivi informatisé de toutes les demandes.