Boule à facettes, ambiance boum et disco, références aux films et émissions emblématiques de la culture pop : les Accroche-cœurs seront festifs et flashy pour leur 25e édition, du 12 au 14 septembre.

Un voyage festif vers les tendres années de l'enfance et de la jeunesse entre boums, discothèques, kermesses et culture pop : les Accroche-cœurs proposent un condensé de madeleines de Proust et de souvenirs collectifs, du 12 au 14 septembre. "Les Accroche-cœurs symbolisent la volonté de la Ville d’Angers de se réunir, dans la joie et la bonne humeur, pour partager les petits et les grands spectacles d’une culture pour toutes et tous, mettant l’humain au centre de tout", souligne Nicolas Dufetel, adjoint à la Culture.

Ainsi plus de 100 Angevins se sont déjà engagés pour participer aux spectacles participatifs : la scénographie monumentale Disco Balls qui transformera l'espace public en piste de danse acrobatique, les attractions insolites de La Kermesse pour revisiter les arts forains, et la déambulation en tambours, bombardes et cornemuses des Trois éléphants passent... La programmation annonce au total plus de 125 spectacles, assurés par une cinquantaine de compagnies dont plus de la moitié issue d'Angers et des Pays de la Loire.

A l'avenant de la thématique, le dress code sera coloré et flashy. Les Angevins sont invités à sortir leur meilleur look disco, ou évoquant les années 80 et 90, pour une ambiance résolument festive.