Vie associative

A la suite de votre Assemblée Générale, vous avez 3 mois pour déclarer les principaux changements en préfecture.

Vous avez changé le nom, le siège social, l’objet de votre association ? Vous avez renouvelé les dirigeants de votre association ?
Les démarches se font désormais intégralement en ligne via le compte Asso mais il est encore possible d’adresser par courrier les formulaires et pièces au greffe des associations.

Contact :
Préfecture de Maine-et-Loire
Place Michel Debré - 49934 Angers cedex 9
Tel : 02 41 81 81 10
pref-associations(at)maine-et-loire.gouv.fr

Les autres modifications ne sont pas obligatoirement déclarées mais il est conseillé de le faire pour un meilleur suivi de la vie de l’association.
Pensez donc à créer et/ou mettre à jour votre compte A'tout Asso qui vous permet de faire vos démarches (demandes de subvention, de salles, de matériel audiovisuel...) auprès de la Ville d'Angers : https://atout.angers.fr/accueil

Le dépôt des comptes annuels se fait dans les 6 mois après la date de clôture et est obligatoire pour les associations qui perçoivent des subventions ou des dons de plus de 153k€. Depuis janvier 2020, la déclaration est gratuite.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31931

La newsletter des Associations