Publié le 09-06-2020
Vie associative
Publié le 09-06-2020
Vie associative
Le Haut-Commissariat à l'ESS déploie un dispositif « Secours ESS » destiné aux structures de l'Economie Sociale et Solidaire de 1 à 3 salariés pour les soutenir dans cette période difficile.
Les associations pour lesquelles l'aide doit être décisive pour la continuité immédiate de la structure (éviter la fermeture à court terme).
Pour bénéficier de l'aide, les structures devront réaliser un autodiagnostic et un plan de trésorerie.
Ces éléments seront transmis à un comité régional de sélection des dossiers « Secours ESS ».
A propos du DLA : financé par l’Etat, la Banque des Territoires, certaines Régions et l’Europe, et opéré au niveau national par l'Avise, le DLA mobilise chaque année 25 millions d’euros pour accompagner gratuitement 6 000 petites entreprises de l’ESS (97% des associations).
En savoir plus : www.info-dla.fr, Ouvre une nouvelle fenêtre
Contact :
Sarah.martin(at)fondes.fr
tristan.deny(at)fondes.fr
https://www.avise.org/actualites/lancement-du-dispositif-de-secours-ess, Ouvre une nouvelle fenêtre