Publié le 21-04-2020
Vie associative
Publié le 21-04-2020
Vie associative
Au sein de l’Economie Sociale est solidaire, 75% des entreprises comptent moins de 10 salariés. Parmi elles, 54% des associations employeurs ont 1 ou 2 salariés.
La crise du Covid-19 risque de mettre en péril nombre de ces petites entreprises, de ces petites associations qui ont besoin à la fois d’une aide directe immédiate qui leur permette un répit et d’être entourées, accompagnées pour analyser leur situation, prendre les bonnes décisions et activer les leviers adéquats déployés par l’Etat et les collectivités.
C’est toute la raison d’être du Dispositif de secours ESS : proposer une aide d’urgence simple, rapide et souple pour coller au plus près des besoins et de la diversité des situations des entreprises, associations de moins de 3 salariés.
Le seul critère : l’aide doit être décisive pour la continuité immédiate de la structure.
Plus d’infos : https://www.franceactive.org, Ouvre une nouvelle fenêtre ;
Contact :
France active Maine et Loire
Sarah MARTIN
Chargée de mission DLA
sarah.martin(at)fondes.fr
02 30 300 400