Vie associative

Le Conseil local des personnes en situation de handicap existe à Angers depuis 2006; celui-ci arrive au terme de sa mandature de 2 ans et procède à un renouvellement. Espace de dialogue et d’échange entre les associations et les élus, il permet de formuler des avis ou des propositions sur les questions qui concernent l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la cité. Le Conseil local entame une nouvelle mandature de 2 ans en juin 2017.

Le Conseil local des personnes en situation de handicap est composé :

  • de six élus désignés par le conseil municipal pendant le mandat en cours, dont l’adjoint au maire chargé de la politique municipale en faveur des personnes en situation de handicap,
  • des associations de personnes en situation de handicap. Le Conseil local comprend  les associations angevines, et également celles qui interviennent sur Angers mais qui ont une vocation départementale, à l’exception des associations qui fédèrent plusieurs associations. Le nombre d’associations présentes n’est pas limité. 

Chaque association est représentée par un membre titulaire qu’elle aura désigné. Celui-ci pourra être remplacé par un suppléant également désigné.
La participation au Conseil local se fait après dépôt de candidature et validation par l’élu qui préside le Conseil local.

Chaque association intéressée peut solliciter un dossier de candidature auprès du service Handicap – Accessibilité de la direction Santé Publique
Par courrier : Direction Santé Publique, Service Handicap – Accessibilité, BP 80011, 49020 Angers cedex 02
Ou par messagerie Internet à handicap.dsp(at)ville.angers.fr .

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 15 avril 2017