Une immersion dans une aventure hors du commun.
Et si vous quittiez tout pendant quatre mois pour vivre au cœur d’une forêt, en autonomie totale ?
C’est le défi que se sont lancé Blandine et Robin le 1er mai 2023 : vivre 120 jours dans une cabane ouverte au vent, au milieu des bois du Morvan, accompagnés uniquement de leurs poules, à deux heures de marche du premier village.
À travers cette rencontre, ils racontent leur expérience : la préparation du lieu, la mise en place de solutions low-tech, l’autonomie en nourriture et en eau, la cohabitation avec la faune sauvage, mais aussi l’expérience du froid, du silence et de la solitude.
Pensée comme un moment d’échange convivial, la soirée invite à découvrir une aventure humaine sincère et inspirante. Entre récit de terrain, projections et discussions ouvertes, le public est invité à réfléchir à notre rapport à la nature, à la sobriété et à l’autonomie. Une rencontre qui donne matière à rêver… et peut-être à repenser notre façon d’habiter le monde.
Une aventure qui interroge notre rapport au monde
De cette expérience est né un livre, mais aussi le podcast Terre Émerveille, dans lequel ils explorent notre lien au vivant et les chemins possibles vers une vie plus simple et plus consciente.
Lors de cette rencontre, ils proposeront :
- une projection et présentation de 15-20 minutes de leur aventure
- un temps d’échanges avec le public, pour discuter nature, sobriété, autonomie, engagement environnemental et bien d’autres sujets selon les envies
- Une soirée inspirante pour découvrir une expérience humaine sincère et réfléchir à notre lien au vivant.
La rencontre pourra se prolonger autour de discussions informelles et de dédicaces du livre.
Site web : https://esviere-fondacio.fr/propositions/120-jours-en-foret-rencontre-et-echange-autour-dune-aventure-en-autonomie-dans-le-morvan/, Ouvre une nouvelle fenêtre