La tenture du Chant du monde de Jean Lurçat est actuellement en prêt à la Cité internationale d'Aubusson, vous pourrez la retrouver à partir du mois de décembre 2026. D'ici là, voyagez avec l'univers de Tolkien grâce à l'exposition "Aubusson tisse Tolkien".
Ce documentaire vous emmène à la découverte des Espaces Naturels Sensible de l'Anjou, de sa faune et de sa flore, à travers le travail des nombreux acteurs locaux qui préservent notre patrimoine naturel local. Un film positif, qui magnifie ces espaces peu connus de notre département, grâce à des plan saisissant de beauté, et qui encourage à l'émerveillement, et incite à la prise de conscience que la nature sensible est partout.
La projection sera suivie d'un échange avec les réalisateurs, Romain et José Saudubois, ainsi qu'avec Mr Marc Houdon chef du service gestion du patrimoine à la direction Parcs, jardins et paysages de la ville d'Angers.