En raison des fortes chaleurs, le Muséum et le Musée de la Tapisserie Contemporaine sont ouverts uniquement de 10h à 13h les mercredi 12 et jeudi 13 août. Le musée Jean-Lurçat reste ouvert de 10h à 18h.
Le musée des Beaux-Arts est climatisé.
Le Chant du monde en voyage
La tenture du Chant du monde de Jean Lurçat est actuellement en prêt à la Cité internationale d'Aubusson, vous pourrez la retrouver à partir du mois de décembre 2026. D'ici là, voyagez avec l'univers de Tolkien grâce à l'exposition "Aubusson tisse Tolkien".
Sur scène, 4 artistes racontent des histoires de femmes célèbres et anonymes, mêlant contes, récits de vie et paroles intimes.
Chaque histoire est un témoignage puissant d’une lutte pour trouver sa place dans le monde, surmonter les obstacles, briser les barrières et défendre le droit d’exister.
Qu'est-ce que désobéir ? Quels risques peut-on prendre pour la liberté d'être simplement soi ? Comment s'émanciper des diktats de la société qui nous assignent à être de « bonnes » femmes ?