La tenture du Chant du monde de Jean Lurçat est actuellement en prêt à la Cité internationale d'Aubusson, vous pourrez la retrouver à partir du mois de décembre 2026. D'ici là, voyagez avec l'univers de Tolkien grâce à l'exposition "Aubusson tisse Tolkien".
Après Des nuits pourvoir le jOur accueilli au THV la saison dernière, la Compagnie Allégorie propose une nouvelle création de cirque généreuse et intimiste. Pour ce spectacle, ils ont inversé les rôles : Katell est passée à la mise en scène et David est au plateau en compagnie de Florent Lestage.
(En)vers nos pères interroge la figure paternelle à travers le regard d'enfants devenus adultes. Dans un espace circulaire, deux hommes, aujourd'hui pères, échangent sur leurs doutes, leurs peurs et leur désir de faire autrement. Peu à peu, leurs récits font surgir une enfance marquée par l'absence ou la violence, et une même question : comment devenir un parent aimant lorsqu'on a été mal aimé ? Mêlant corps et texte, l'un porte et l'autre jongle dans une relation faite d'attention et de confiance. La scénographie évolutive resserre progressivement l'espace, intensifiant le risque et l'intimité. Entre humour et fragilité, (En)vers nos pères explore la possibilité de se libérer des héritages pour inventer une autre manière d'aimer.
cirque et théâtre
Public
À partir de 10 ans
Accessibilité
Adapté pour l'handicap Auditif
Adapté pour l'handicap Moteur
La salle du THV est accessible aux personnes à mobilités réduite et la salle est équipée d'une boucle magnétique.