En raison des fortes chaleurs, le muséum sera fermé le jeudi 28 mai après-midi à partir de 13h.
Le Chant du monde en voyage
La tenture du Chant du monde de Jean Lurçat est actuellement en prêt à la Cité internationale d'Aubusson, vous pourrez la retrouver à partir du mois de décembre 2026. D'ici là, voyagez avec l'univers de Tolkien grâce à l'exposition "Aubusson tisse Tolkien".
Le théâtre ouvre de nouveau grand ses portes pour une visite pas comme les autres : ce sont les enfants qui mènent la danse ! Le groupe des Infiltré·es - de jeunes curieux et curieuses qui accompagnent l'équipe du THV toute l'année - entraîne les familles dans une exploration pleine de surprises, spécialement imaginée par des enfants, pour des enfants... et les adultes qui les accompagnent.
Préparez-vous à plonger dans les coulisses, à découvrir des lieux cachés, parfois secrets, souvent farfelus : d'un mystérieux « sous-marin » à un local qui sent un peu bizarre... chaque recoin devient une aventure. Une visite ludique, décalée et pleine d'imagination, où le théâtre se dévoile autrement, à hauteur d'enfant.