La mairie

Le festival des Accroche-cœurs, les 12 et 13 septembre, a été l'occasion de dévoiler un collector de huit timbres aux couleurs de la Ville d'Angers. Les Angevins étaient aussi invités à écrire ou dessiner une carte pour leurs proches ou à destination des seniors.

Dévoilé à l’occasion des Accroche-cœurs, un collector de huit timbres, réalisé par la Ville d’Angers en partenariat avec La Poste, met en lumière le patrimoine, les paysages et les rendez-vous culturels angevins.

Galerie David-d’Angers, jardin du Mail, maison d’Adam, place Giffard-Langevin, cale de la Savatte, bords de Maine, Tempo Rives et Accroche-cœurs : huit facettes d’Angers sont réunies dans ce carnet aux couleurs bleu et rouge de la ville.

Imprimé à 3 000 exemplaires par La Poste, le collector est vendu au prix de 15 euros, dans les bureaux de poste et les relais Poste commerçants de la ville.

500 cartes solidaires pour les seniors

Les 12 et 13 septembre dernier, durant le festival des Accroche-cœurs, le public était invité à écrire ou dessiner une carte postale à envoyer à un proche ou à destination des seniors Angevins. 

Près de 1 000 cartes ont été écrites au cours du week-end, dont environ 500 cartes solidaires. Enfants, adolescents, étudiants, adultes… toutes les générations ont participé, avec de nombreux dessins et messages empreints de bienveillance.

Ces cartes seront remises dans les prochains jours aux résidents des Ehpad et des résidences autonomie de la Ville, prolongeant ainsi l’esprit de partage des Accroche-cœurs.