Publié le 06-10-2025
La mairie
Publié le 06-10-2025
La mairie
Arrivé à la mairie d'Angers en 1970, comme ingénieur en études et travaux, c'est en tant qu'élu qu'il prend sa retraite en 2024, après avoir été maire de la ville pendant deux ans, à partir de 2022 : une carrière entière au service de la collectivité, qui vaut à Jean-Marc Verchère d'avoir reçu le titre de Chevalier de l'ordre national de la légion d'honneur, ce samedi 4 octobre.
"Sur toute cette période, Jean-Marc a accompagné la modernisation d'Angers en occupant de nombreuses fonctions, jusqu'à terminer sa carrière professionnelle comme directeur de l'eau et de l'assainissement d'Angers Loire Métropole, a rappelé Christophe Béchu avant la remise de médaille. Dans chacune de ces missions, il s'est distingué par sa rectitude, son implication et la qualité de son travail."
"J'ai eu la chance de vivre une période exaltante, où il y a avait énormément à faire, à imaginer et à construire, a souligné Jean-Marc Verchère. Je dois cette Légion d'honneur à Angers et aux Angevins, qui m'ont tant apporté."