La mairie

Suite à une action de "benchmark" des piscines publiques, menée auprès de onze collectivités en France, la Ville d'Angers a été récompensée d'un Territoria d'or, mardi 7 novembre à Paris.

La Ville d'Angers a reçu ce mardi 7 novembre un Territoria d'or, lors de la cérémonie annuelle de remise des prix à Paris, sous la présidence de Dominique Faure, ministre déléguée aux Collectivités et à la Ruralité.

Les Territoria distinguent les innovations conduites par les collectivités locales, dans de multiples domaines (transition énergétique, culture, solidarité, environnement...). La Ville d'Angers a ainsi été récompensée pour une action de "benchmark" des piscines publiques, menée auprès de onze collectivités à travers toute la France, en partenariat avec l'OFGL (Observatoire des finances et de la gestion publique locale). En tout 39 piscines ont ainsi été passées au crible, pour mesurer leurs coûts de fonctionnement notamment énergétiques. Les piscines sont en effet des équipements particulièrement énergivores, et à ce titre représentent un enjeu budgétaire important pour les collectivités locales, à l'heure de la hausse des coûts de l'énergie et de la transition écologique.

Ce benchmark est mis à disposition de toutes les collectivités qui le souhaitent, pour les guider dans leur projet de construction ou de rénovation de piscine et ainsi leur permettre d'identifier la solution la plus appropriée, notamment sur le critère de la sobriété.

La newsletter