Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Les Ducs d'Angers reçus en mairie après leur victoire en Coupe de France

Menu
  • Partagez sur

Sport // Loisirs

Le lendemain de leur sacre en Coupe de France de hockey sur glace, les Ducs d'Angers étaient reçus à l'hôtel de ville lundi 31 janvier. Le maire Christophe Béchu les a félicités pour ce titre, obtenu au terme d'une finale haletante.

Sur la glace de Cergy-Pontoise, dimanche 30 janvier, les Ducs d'Angers ont ajouté un titre majeur à leur palmarès en soulevant la Coupe de France de hockey sur glace, pour la troisième fois de leur histoire après leurs succès de 2007 et 2014. C'est au terme d'une finale haletante contre les Rapaces de Gap que les Ducs se sont imposés, sur le score de 5 à 4 et grâce à un but en "mort subite" inscrit par Robin Gaborit.

Avec ce succès, Angers s'affirme encore un peu plus comme une place majeure du hockey sur glace tricolore, statut conforté par l'ouverture en 2019 de la patinoire Angers IceParc, reconnue parmi les plus belles de France. Forte de ce statut de "terre de hockey", Angers a obtenu l'accueil des championnats du monde féminin, prévus en avril cette année.

Christophe Béchu, maire d'Angers
"J'adresse un immense merci aux Ducs d'Angers, aux joueurs et au staff, pour le moment qu'ils nous ont offert, et ce succès que l'équipe a été chercher 'à la dalle', selon l'expression consacrée. Ce titre montre une fois de plus que les sports de glace, et notamment le hockey, ont pris une place particulière à Angers. Ils ont trouvé à l'IceParc un écrin à leur mesure, au bénéfice du rayonnement de toute la ville."

Mickaël Juret, président des Ducs d'Angers
"Ce sont toujours des émotions particulières, que l'on savoure avec tout le groupe et qui consacre le travail mené année après année pour le faire progresser. L'objectif affiché cette année était de ramener un titre: c'est fait, la case est cochée. C'est une pression en moins, mais avec le talent et le caractère montrés par les joueurs, on se dit forcément qu'on peut faire encore plus. Après la fête de la Coupe de France, on retourne au championnat avec une envie et une ambition renforcées."

Robin Gaborit, attaquant des Ducs d'Angers et auteur du but décisif
"Je ne sais pas si c'est le plus beau but de ma carrière, mais le plus important oui, sans aucun doute. Remporter un titre avec ce club, qui compte énormément pour moi et où je joue depuis dix ans, c'est une immense joie. Ca montre aussi qu'on a les moyens de nos ambitions. En tout cas tout est réuni pour ça, avec cette magnifique patinoire et le soutien du public. Quand on a déménagé à l'IceParc on craignait de jouer devant des tribunes à moitié vides, et c'est complet presque à chaque match! Remporter le titre pour les premiers play-off à l'IceParc, l'histoire serait belle."

La newsletter
63931