Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Présents aux JO de Tokyo, cinq sportifs angevins médaillés par la Ville

Menu
  • Partagez sur

Sport // Loisirs

Mercredi 3 novembre, cinq sportifs angevins présents cet été aux JO de Tokyo étaient reçus en mairie pour recevoir la médaille de la Ville. A cette occasion, une convention a été signée avec la Fédération française en faveur du développement de la natation handisport.

Ils étaient cinq, issus de clubs angevins, à porter les couleurs de la France lors des récents Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. Amandine Brossier (athlétisme), Vanina Paoletti (kayak), Claire Supiot (natation handisport), Paul Bernardoni (football) et Matéo Bohéas (tennis de table handisport). Ce dernier s'est d'ailleurs illustré, avec le titre de vice-champion et une très belle médaille d'argent.

Mercredi 3 novembre, tous étaient reçus en mairie pour recevoir la médaille de la Ville, des mains du maire Christophe Béchu. Une cérémonie "de remerciement pour le parcours accompli évidemment, mais qui nous place également dans la perspective de 2024 et des Jeux olympiques de Paris". Déjà labellisée "terre de jeux" pour l'accueil de délégations lors des JO, la Ville s'est positionnée également comme place forte de la natation paralympique, avec la signature lors de cette même cérémonie d'une convention avec la présidente de la Fédération française de handisport, Guislaine Westelynck, et le président du club Angers Natation Course, Nicolas Lemonnier.

Signataire également d'une convention avec les fédérations d'athlétisme et de natation, la Ville affirme ainsi son engagement en faveur du handisport. La convention prévoit notamment l'accueil d'un événement de grande envergure chaque année. "La pratique sportive doit permettre à tous de s'accomplir, et c'est particulièrement vrai dans le handisport, a souligné la présidente. Les collectivités ont bien sûr un rôle à jouer, et c'est bien le cas à Angers où sont présents des clubs handisport très dynamiques, comme en témoignent les parcours de Claire et Matéo." Accomplissement et inclusion: "deux valeurs fortes du sport et du handisport, mais également deux valeurs fortes pour notre municipalité, qui a toujours placé le vivre-ensemble au coeur de son engagement", a conclu le maire Christophe Béchu.

La newsletter
63798