Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Le stade André-Bertin poursuit sa mue

Menu
  • Partagez sur

Sport // Loisirs

Terrain de jeu des clubs Notre-Dame-des-Champs (NDC) Angers Football et Doutre sporting club et des scolaires, le stade André-Bertin est désormais doté de nouveaux vestiaires et d’une tribune de 500 places.

Le vieux stade des Gouronnières est déjà un lointain souvenir. Les clubs NDC Angers Football (630 licenciés) et Doutre sporting club (200 licenciés) ainsi que les établissements scolaires bénéficient désormais de conditions d’entraînement et de matchs de qualité.

Après la rénovation des terrains synthétiques, les derniers équipements livrés en début d’année ont été inaugurés par le maire, Christophe Béchu, son adjoint aux Sports Charles Diers et les représentants des deux clubs résidants. Il s’agit tout d’abord d’un bâtiment doté de huit vestiaires destinés aux joueurs, de deux vestiaires pour les arbitres, d’une infirmerie et d’un local dédié au stockage de matériel. "Cela va nous changer la vie, explique Xavier Baudoin, président de la NDC. Depuis 2012 et la déclaration d’insalubrité des anciens vestiaires, nous étions obligés de nous changer dans la salle de sports ou dans des Algeco. À nous maintenant de faire vivre le site en y développant nos projets, notamment en lien avec les familles. Cela va également changer l’image de nos clubs à l’extérieur." D’autant qu’une tribune de 500 places assises et couvertes complète l’ensemble. "Cette tribune a déjà une histoire, ajoute Christophe Béchu. Elle a été construite à partir de matériel récupéré lors du démontage de la tribune Saint-Léonard du stade Raymond-Kopa. Une pareille opération est prévue à la Baumette pour le Sco-Rugby."

Au total, la Ville a investi plus d’1,3 million d’euros pour équiper le stade André-Bertin. En attendant la prochaine étape: l’éclairage du terrain d’honneur, programmé pour le printemps prochain.

La newsletter
63731