Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Un plateau sportif ouvert à la Baumette

Menu
  • Partagez sur

Sport // Loisirs

Le maire, Christophe Béchu, et Charles Diers, adjoint aux Sports, ont inauguré un plateau sportif au cœur du parc des sports de la Baumette, ce mercredi 22 septembre. Le nouvel équipement est notamment destiné aux écoles et à la pratique libre.

"Ce plateau sportif intègre le projet de réaménagement de la Baumette que nous avons entamé depuis 2014 avec, notamment, la construction de la halle de tennis Court central et d’un boulodrome couvert, le déménagement du club de tir à l’arc route de Bouchemaine, et la création de locaux pour le SCO-Rugby", rappelle le maire, Christophe Béchu.

Implanté sur l’espace laissé vacant par le déménagement des anciens terrains de pétanque, ce nouvel équipement est doté d’une structure multisports permettant la pratique du basket, du football, du handball ou encore du roller. Il est également entouré d’une piste d’athlétisme de quatre couloirs, longue de 160 m, et est équipé d’un éclairage permettant une utilisation étendue.

"Le plateau permet d’offrir de nombreux créneaux aux scolaires. Il est en effet parfaitement adapté à l’enseignement physique et sportif, explique Charles Diers, adjoint aux Sports. Il est également destiné à la pratique autonome, notamment en soirée et le week-end." La Ville a investi pour cela 175000 euros TTC et mobilisé sur le chantier des entreprises de l’agglomération.

La newsletter
63729