Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Jusqu'au 12 septembre, le jardin du Ralliement éveille les sens

Menu
  • Partagez sur

Environnement

La place du Ralliement a pris ses couleurs d'été, en accueillant la réalisation lauréate du concours Jardins d'expression 2019, sur le thème de l'éveil des sens.

Comme chaque été, la place du Ralliement se met au vert en accueillant le lauréat du concours Jardins d'expression. Crise du covid oblige, c'est la réalisée distinguée en 2019 qui est mise à l'honneur cet été.

Sur le thème de "l'éveil des sens", le jardin imaginé par quatre étudiants de l'ESA met l'accent sur les cinq sens et la manière dont les plantes se les approprient et communiquent. Composé de 4000 plantes réparties en différents modules, le jardin décline ainsi une diversité de couleurs, textures, odeurs...

Plantes annuelles, vivaces, graminées, arbustes, petits arbres mais aussi légumes et plantes aromatiques sont ainsi présentées. A noter également l'installation d'une centaine de pieds de géraniums dans le cadre de l'opération "pelargonium for Europe", menée en partenariat avec le Bureau horticole régional pour la promotion du pélargonium.

La newsletter
63663