Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Découvrez les projets de quartier 2020-2026

Menu
  • Partagez sur

Proximité

Les projets de quartier 2020-2026 ont été présentés au conseil municipal du lundi 31 mai. Issus d'une importante concertation menée avec les habitants, ils définissent les objectifs et actions à mener dans toutes les thématiques liées à la vie quotidienne.

Elaborés en étroite collaboration avec les Angevins, les projets de quartier établis pour le mandat 2020-2026 ont été présentés au conseil municipal du lundi 31 mai. Ils ont pour but de définir les objectifs et actions concrètes à mener dans toutes les thématiques qui structurent la vie quotidienne: cohésion sociale, développement économique et emploi, habitat et cadre de vie.

Une première phase de consultation auprès des habitants, associations de proximité et acteurs de terrain a permis de recueillir plus de 800 contributions (411 de la part des Angevins, 394 de la part des acteurs de quartier), entre novembre 2020 et janvier 2021. "Le bénéfice de cette concertation est réel: les projets de quartier sont plus lisibles et plus accessibles, ce qui doit permettre aux habitants de mieux se les approprier et de mieux les soutenir, relève Francis Guiteau, adjoint à la Rénovation urbaine, à la Vie des quartiers et à la Vie associative. C’est désormais aux conseils de quartier de veiller à leur mise en œuvre, en lien étroit avec les adjoints de quartier. Des échanges et des points d’étape réguliers permettront de les améliorer si nécessaire, au gré des besoins nouveaux des Angevins et des évolutions de la société."

Découvrir les nouveaux projets de quartier

La newsletter
63590