Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Danse

Menu
  • Partagez sur

Angers est depuis la fin des années 1970 un véritable pôle international d'enseignement de la danse, avec l'installation en 1978 du Centre National de Danse Contemporaine, qui forme les danseurs professionnels de demain, de toutes nationalités.
Dirigé par des chorégraphes de renom (Alwin Nikolais, Joëlle Bouvier et Régis Obadia, Emmanuelle Huynh, Robert Swinston), le CNDC offre aux Angevins une programmation très éclectique de danse contemporaine qui participe fortement au rayonnement d'Angers.

Les acteurs

Le Quai-CNDC Tous les grands noms de la danse contemporaine sont passés par Angers. Depuis 1978, le Centre national de danse contemporaine (CNDC) perpétue cette passion angevine. Sa mission? former des danseurs, mettre en scène des créations, offrir des spectacles et des animations pour tous les publics. Le CNDC est l'une des trois entités hébergées au Quai.

Conservatoire à rayonnement régional (CRR) Le CRR dispense un enseignement de grande qualité en musique, danse et théâtre, à plus de 1400 élèves. Le Conservatoire est un pôle dynamique de vie artistique. Il participe à la saison culturelle municipale par une programmation composée de productions des enseignants mais également de l'aboutissement du travail des élèves.

Les événements

40 ans du CNDC

Festival Solo

Tous les événements de la Ville sur l'application dédiée : Angers l'Agenda

34 évènements entre le 21 janvier 2018 et le 21 juillet 2018

résultat de recherche
La newsletter
55061