Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Soleils d'hiver

Menu
  • Partagez sur

Photo du kiosque du Mail illuminé
Cette année, le kiosque du Mail présente un décor lumineux inédit. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)

Soleils d’hiver revient en 2020 avec une édition revisitée. Profitez des illuminations inédites, des animations familiales et faites vos achats en toute sérénité en profitant des aménagements proposés en centre-ville: agrandissement de l'espace piétonnier, petit train gratuit pour vous déplacer, ouverture des commerces le dimanche et horaires élargis en semaine...
Pour faciliter votre venue, les transports publics seront gratuits du 12 au 27 décembre, tandis qu'un calendrier de fréquentation vous permettra d'identifier les meilleurs créneaux pour venir flâner et réaliser vos achats!

Shopping en toute sérénité

+ de rues piétonnes

Le week-end des 5 et 6 décembre puis du 12 au 27 décembre, de 10h30 à 19h, le plateau piétonnier prend une nouvelle dimension pour vous permettre de profiter d’un centre-ville apaisé pour vos achats de fin d’année.

Sont concernées:

  • la rue des Lices,
  • la rue Saint-Julien,
  • la rue Louis-de-Romain,
  • la rue Voltaire,
  • la rue Franklin-Roosevelt,
  • la rue Saint-Martin,
  • la rue Montault,
  • la rue du Mail.

+ de temps pour vos achats

Les commerces pourront ouvrir jusqu’à 20h (voire plus) pendant tout le mois de décembre, pour vous permettre de faire vos achats tranquillement en soirée.

Profitez également des trois dimanches d'ouverture:

  • dimanche 6 décembre
  • dimanche 13 décembre
  • dimanche 20 décembre
Carographie du plateau piétonnier "soleils d'hiver"
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Les services des Vitrines d’Angers

L’association des commerçants Les Vitrines d’Angers propose l’emballage des cadeaux, un point consigne (y compris consigne réfrigérée), un espace bébé avec chauffe-biberon et table à langer ainsi que la mise à disposition gratuite de caddies, poussettes et parapluies. Vous pouvez également acheter des chèque-cadeaux valables dans 150 boutiques du centre-ville.

2, place Sainte-Croix
Tous les jours, de 10h à 13h et de 14h à 18h
02 41 31 21 21
Suivez l'actualité des Vitrines d'Angers sur leur page Facebook.

Préparez votre venue à Soleils d'hiver !
Consultez les plages horaires les plus calmes et découvrez les facilités d’accès au centre-ville mises en œuvre en décembre pour organiser votre venue à Soleils d’hiver !

Noël solidaire

Cette année, la solidarité angevine se mobilise en ligne. Jusqu'au 3 janvier, Noël solidaire vous donne rendez-vous sur Ecrivons Angers. Découvrez les 11 projets solidaires proposés par les associations angevines et votez pour vos projets favoris. Vous pouvez également contribuer à la cagnotte solidaire qui permettra de réaliser les projets lauréats.

Des animations magiques

Des spectacles mobiles

Les mercredis, vendredis, samedis et dimanches, des artistes en déambulation viendront illuminer votre promenade en centre-ville.

Où croiser le père Noël ?

Les 5, 6, 11 et 12 décembre de 15h à 17h, le père Noël se promènera en centre-ville dans sa calèche, accompagné de ses lutins. Et le reste du mois, jusqu’au 24 décembre, ouvrez l’œil en flânant dans le centre-ville ! Vous pourriez croiser le père Noël au détour d’une rue…

Prenez un selfie de Noël !

Place Saint-Aubin, posez pour une photo souvenir dans un cadre féérique !

Le petit train de Noël

Embarquez pour une promenade en petit train, de la place Kennedy vers le Ralliement puis direction la rue Saint-Aubin et retour au château.

Animation gratuite, du 5 au 7 décembre, du 11 au 13 décembre et du 19 au 24 décembre.
De 14h30 à 18h30 (dernier départ place Kennedy : 18h). Passage toutes les 30 minutes environ.

 

 

 

La newsletter
57492