Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Soleils d'hiver

Menu
  • Partagez sur

Chaque fin d’année, Angers revêt ses habits de fête pour Soleils d’hiver. Dans la ville illuminée, le marché de Noël, les attractions et les animations pour tous les âges attirent chaque hiver un public nombreux.

A ne pas manquer : le lancement des illuminations, l’arrivée du père Noël, la grande roue, le carrousel 1900 de la place du Ralliement ou encore les ateliers des lutins du père Noël.

Tous les deux ans, le spectacle Lucia illumine la façade de la cathédrale Saint-Maurice.

En 2020, l'édition a été adaptée aux contraintes imposées par le contexte sanitaire. Le plateau piétonnier a été élargie, permettant de réaliser ses achats de Noël avec plus de confort. De nouveaux points d'illuminations ont également été ajoutés, dont le kiosque du jardin du Mail.

Rendez-vous en novembre 2021, pour retrouver toute la féérie de Soleils d'hiver.

Angers s'illumine pour Soleils d'hiver. (Photo : Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Près d'une centaine de chalets composent le marché de Noël angevin. (Photo : Patrice Campion/Ville d'Angers)
Les ouvertures nocturnes du marché de Noël vous permettent de prolonger votre visite jusqu’à 21h ou 22h, selon les jours de la semaine. (Photo : Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
La grande roue est installée au jardin du Mail. (Photo : Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Le spectacle Lucia illumine la façade de la cathédrale tous les deux ans. (Photo : Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
De son arrivée à son départ pour sa tournée, on peut rencontrer le père Noël au hasard d’une rue ou dans son chalet. (Photo : Patrice Campion /Ville d'Angers)
La piste de luge est un rendez-vous incontournable pour les familles. (Photo : Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Les lutins du père Noël accueillent les familles dans leur univers féerique autour de jeux de société et d’activités créatives. (Photo : Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Dans le cadre de Noël solidaire, l’espace Welcome et les associations angevines proposent de nombreuses animations. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
La newsletter
57492