Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Dispositif "secours ESS"

Menu
  • Partagez sur

Vie associative

Aide financière d'urgence pour la continuité immédiate de votre structure.

Le Haut-Commissariat à l'ESS déploie un dispositif « Secours ESS » destiné aux structures de l'Economie Sociale et Solidaire de 1 à 3 salariés pour les soutenir dans cette période difficile.

Pour qui ?

Les associations pour lesquelles l'aide doit être décisive pour la continuité immédiate de la structure (éviter la fermeture à court terme).

Comment ?

  • Aide directe sous forme de subvention forfaitaire de 5 000 €, permettant de faire face aux charges fixes non compensées par les systèmes d'aide existant, et notamment aux salaires de juin, juillet et août 2020. Un accompagnement conseil est également proposé pour envisager les perspectives de rebond du projet.
  • Diagnostic et accompagnement via le Dispositif Local d'Accompagnement (DLA) afin d’assurer la viabilité et aider au redressement des associations.


Pour bénéficier de l'aide, les structures devront réaliser un autodiagnostic et un plan de trésorerie.
Ces éléments seront transmis à un comité régional de sélection des dossiers « Secours ESS ».

A propos du DLA : financé par l’Etat, la Banque des Territoires, certaines Régions et l’Europe,  et opéré au niveau national par l'Avise, le DLA mobilise chaque année 25 millions d’euros pour accompagner gratuitement 6 000 petites entreprises de l’ESS (97% des associations).
En savoir plus : www.info-dla.fr 

Contact :
Sarah.martin(at)fondes.fr
tristan.deny(at)fondes.fr

https://www.avise.org/actualites/lancement-du-dispositif-de-secours-ess

La newsletter des Associations
63100