Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Appel à candidature pour un(e) volontaire à Bamako

Menu
  • Partagez sur

Vie associative

La Ville d'Angers recherche un.e chargé.e d’appui à l’animation de la coopération entre les villes d’Angers et de Bamako.

La Ville d’Angers est jumelée depuis 1974 avec Bamako, jumelage qui s’est progressivement mué en un partenariat de coopération décentralisée avec la Mairie de District et les six communes de Bamako.

Cadre descriptif de la mission :
Il s’agira pour le / la volontaire d’animer et coordonner la coopération entre les collectivités partenaires. Il/elle participera à la définition d’orientations stratégiques partagées entre les collectivités bamakoises et angevines. En lien avec le responsable local de la cellule projet, il / elle assurera un suivi-évaluation de proximité des projets engagés en veillant à ce qu’ils soient à la fois structurants pour les services publiques et mobilisateurs pour les acteurs professionnels angevins et/ou bamakois.

La mission du / de la volontaire consistera à former de solides collaborations en matière d’échanges de pratiques, d’appui-conseil et d’assistance technique à la maitrise d’ouvrage. Il/elle devra opérer une prospection des leviers financiers locaux et formaliser des collaborations innovantes autour des projets de coopération.

  • Durée de la mission : 18 mois
  • Lieu de mission : Bamako
  • Disponibilité : participation obligatoire au stage de préparation à l’expérience de volontariat à l’international en région parisienne du 14 au 18 octobre 2019.
  • Départ dans le pays d’accueil : 1er novembre 2019

Consulter l'offre

La newsletter des Associations
62613